Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des herbes folles ...
13 juin 2012

Après 21 jours ...

... d'impatience ... 

pollito1 Tadaaaaaaaaaaaammmmmmmm : 

Je vous présente nos futurs poulets rotis, poules au pot et coqs au vin ... rhhhhoooooooo !!!! La vilaine que je suis ! Bon, sans rire normalement ces petites bêtes serviront à remplir notre congélo ...

Pour l'instant on admire ces petites boules de plumes qui piaillent à tout va, et se dandinent !

100_2214 100_2212 100_2201

Nounou est une mère "poule" ... elle protège bien ses petits, nous avons du mal à l'approcher, nous l'avons isolé dans un nouvel enclos avec la niche qu'Heidi boudait. Elle s'y sent bien je pense. Les petits sont au nombre de 7. ( Un était mort )

Luguette couve encore elle 8 oeufs ... un est sorti dans la nuit, elle est encore plus hargneuse, BarbaPapa n'oublie pas ses gants avant de l'attraper ;) ! Nous n'aurions jamais du laisser deux poules couvaient, je ne sais pas trop comment on va faire ... Luguette est dans l'enclos ou sont tous les autres, pour l'instant seule dans le grand poulailler, mais je vais bien devoir laisser ouvert pour que les futurs petits mangent et prennent le soleil ... mais j'ai un peu peur de ce qui pourraient leur arriver avec les autres poules ! On va essayer de faire accepter quelques uns des poussins par Nounou, sinon ... bah ... on verra bien ... 

Bonheur simple ... On adoooooore ! Les enfants sont fous de joie !! ( mais ne veulent plus manger de poulet ... ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai tout à fais par hazard retrouver votre blog et je suis heureuse de voir l'évolution de votre petite famille et que vous semblez toujours être aussi heureux j'ai vu que les enfants ont bien grandit et la petite dernière est toute mimi aussi.<br /> <br /> Tes sussex sont elles aussi trop belle et de jolis petits poussins, nous aussi nous en avons beaucoup et attendons encore des naissances, en attendant de vous relire de gros bisous aux barbaboubous<br /> <br /> Aurore et ses 5 choupinoux
V
C'est vrai que ça ne donne pas envie de manger du poulet, pauvres petites bêtes ;-)
C
Super! vous avez réussi !! Ils sont enfin arrivés ces poussins... ils sont tout mignon..<br /> <br /> Bonne chance pour la suite...
Publicité