Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des herbes folles ...
11 août 2012

Mise à jour ...

Ouh lalalalala ... Quel retard !!! 

Je n'ai rien écrit depuis le 26 Juin ... les vacances, les préparations pour la rentrée, le travail au potager, les activités avec les enfants ...tout cela nous prend du temps ! Et en +, qu'est ce que ça fait du bien de se décrocher de tous ces écrans !! 

Un petit récapitulatif s'impose !

BarbaPapa a fêté ses 32 ans le 28 Juin, Timothée ses 4 ans le 18 Juillet, et Jade ses 9 ans le 1er Août. Que de bougies soufflées et de gâteaux devorés !

Le potager nous ravit !! Certains légumes poussent super bien, d'autres un peu moins ... il faut dire aussi que l'été a mis du temps à arriver ! On pense déjà à nos semences de l'année prochaine, et aux nouvelles dispositions pour faciliter l'entretien, et les récoltes.

Les chèvres sont à présent dans un enclos ( electrifié ). Annette a bien compris le truc, Albertine, la chipie ... essaie de passer malgres tout ! Chat, chien, poules, coq et poussins vont bien !

Les enfants profitent des vacances ... ZEN ! J'ai commencé à ranger la classe, et faire du tri ! A préparer quelques trucs pour la rentrée. J'ai hâte de reprendre l'instruction avec les enfants ! Barbidur semble ne pas trop s'en faire pour sa rentrée au collège ... nous verrons bien !
On n'essaie de ne pas se stresser.

Nous profitons aussi de ces "vacances" pour organiser les baptêmes de Timothée et Blanche. Ce sera le 23 Septembre. Alors même si nous ferons simple, et que l'essentiel est de se réunir pour accompagner les enfants dans la foi et de partager notre Joie , il faut quand même penser à plusieurs choses "essentielles" au bon déroulement de la journée ! :) Mes petites mains s'affairent et les grands participent aussi à tout ça ! 

Barbapapa est avec nous durant ce mois d'Août ! C'est chouette ! Nous avons visité le château et jardins de Valencay, c'est vraiment très beau, une visite bien agréable !

Il nous reste l'expo sur les bijoux de Papouasie à faire absolument !

Des photos ...???? Si mon ordinateur n'est pas trop capricieux, je vous mets cela rapidement ! promis !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien... effectivement, tu ne dois pas t'ennuyer avec tout ça! Je t'admire!<br /> <br /> Sur le chemin du retour du Portugal, j'ai pensé à vous... on aurait pu faire un crochet... mais comme nous n'avions pas prévenu avant, nous avons renoncé à l'idée.<br /> <br /> Je souhaite une bonne rentrée à Théodore et à toi et aux enfants qui font l'école à la maison!<br /> <br /> Gros bisous de nous 4
S
Merci pour les nouvelles! et bons anniversaires en retard ! <br /> <br /> <br /> <br /> ps: aïe le vert sur fond vert... dur dur pour mes pauvres yeux !!
Publicité