Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des herbes folles ...
21 mars 2012

retard ...

Nous avons tellement peu de temps pour "surfer" ... Je suis en retard dans la mise à jour de ce blog, je m'en excuse ... Je sais que certains de nos amis ou familles, à quelques dizaines de km de nous, aiment venir aux nouvelles, et avoir quelques photos ! Pardon !

Alors, je viens vous donner des nouvelles !!! 

Içi, quelques rhumes ont fatigué tout le monde, mais on se remet bien ... Blanche a percé en + sa première dent !
Le potager se dessine, et quelques légumes ont déjà été semé ... reste plus qu'à s'armer de patience pour voir de jolies petites tiges pointaient le bout de leur nez ! Les semis eux, sont beaux ... esperons qu'ils tiennent ! 

Le nouvel enclos pour poules est en place, et les deux poulaillers aussi ! Nous avons pris une Marans de plus, et un coq Marans ( on a d'ailleurs dû changer de coq, l'autre avait une bronchite ... ). Et BarbaPapa est allé, me chercher mon cadeau d'anniversaire un peu en avance ... : deux petites naines soies, une blanche  : Gertrude, et une noire : Madeleine. Normalement elles couvent comme des chefs ! Nous verrons bien ... on essaiera d'avoir des poussins, de les garder un peu puis de les ...euh ... couic ! à la casserole !! 

On a profité du beau temps pour aller visiter la planète aux crocodiles, et pique niquer sur place, cette sortie nous a fait un bien fou ! 

Nous sommes allés faire un saut à la ferme d'amis, au Cabri au lait, voir les chevreaux ... et discuter un peu de "nos" futurs animaux ... aaahhh aaahhh ... bientôt bientôt ... 

On y retournera lors de l'evenement "de ferme en ferme", ( dernier week end d'Avril ) je vous invite d'ailleurs à vous renseigner près de chez vous, voir si il y a des fermes à visiter .. c'est souvent très agréable, l'accueil sympa, et les petits et les grands toujours ravis de voir qq animaux, déguster des produits regionaux, ou boire un verre ...

www.defermeenferme.com 

L'école à la maison se déroule bien !!!! Les enfants semblent + épanouis, et le printemps est source de plein de découvertes à l'exterieur !

Nous avons fêté Carnaval, avec nos amis de l'école de Tours ! C'était très sympa !

Bon, vous voulez des photos à présent je parie ...?!
Allez, je vais charger tout ça ...

IMG_0793 IMG_0790 IMG_0697
100_1496 100_1470 100_1287
100_1506 100_1494 100_1512 

La suite ... plus tard .... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De bien belles nouvelles et de chouettes photos !
Publicité