Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des herbes folles ...
17 avril 2012

Hello !!

Oui oui, nous sommes toujours vivants, bien que perdus au fond de notre campagne ... un peu gelée ces derniers temps !

J'ai une tonne de choses à mettre, écrire, raconter, partager içi ... mais j'ai si peu de temps !

J'ose espérer que vous avez tous passer de belles fêtes de Pâques ... que ce moment de "renouveau" se remarquera aussi dans vos vies, avec plein de bonnes nouvelles pour les mois à venir !

En ce qui nous concerne, les enfants vont bien ! Je suis ettonée de voir comme ils ont bien passé l'hiver, sans ( presque ) aucun rhumes ! L'ecole à la maison se déroule toujours aussi bien, même si les journées s'organisent un peu differement qu'au départ, on trouve un rythme différent, "nos" rythmes ! Les enfants sont curieux, et si ils ne le sont pas assez, on essaie d'attiser leur curiosité !

Les sorties dans les parcs animaliers restent tres tres appreciées, donc au programme dans les semaines à venir ... l'île aux serpents, le zoo de Beauval, le parc de la Haute Touche ( oui, encore ! on adooore ! ).

Coté sorties plus culturelles, il y aura le musée d'histoires naturelles de Tours ( volcans ), 2 châteaux ( peut être Chambord, et Amboise ), et les enfants rêvent d'aller au Musée du Louvre ... on va voir ça ... il faut qu'on s'organise pour le trajet. 

Les fêtes dans la region commencent aussi, nous irons bientot de ferme en ferme, brocantes, et expos diverses !! En esperant que le soleil soit aussi présent !

L'abris ( en metal finalement ... question budget ! ) arrive dans qq jours, puisque nous recupererons notre premiere chèvre dans 15 jours ... pour une mise bas prochainement ... La prairie ne donne rien ... on croise les doigts pour avoir un peu d'eau et du soleil ! En attendant les bords de l'Aigronne sont à nettoyer ... elle paturera là au piquet en attendant .

Le coq fait bien son "boulot", il faudrait là encore un peu + de chaleur pour laisser quelques oeufs à couver .

Des photos ??? J'ai commencé un album sur notre sortie à la planete aux crocodiles, dans la colonne de droite ... 

et puis, en voici quelques unes, en vrac ...

100_1661 100_1643 100_1651

100_1636  au parc d'Azay. ( petite promenade apres visite chez nos amis. )

100_1604 La grande Lessive, expo ephemere où tout le monde est invité à venir accrocher un dessin ( collage, ecrits, etc.... ). Voici ce que les enfants ont fait :

100_1594 100_1597
100_1603 100_1599

Canalblog rame ... je reviendrai plus tard, pour d'autres photos ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça fait un bien fou de te lire; ta prose respire la bonne humeur et la joie de vivre (teintée de pas mal de boulot). <br /> <br /> je vous embrasse tous très fort.
D
ha en voila un rythme effréné!!il vous reste du temps pour le jardin??ou ça fait partie des sciences naturelles est l'art de vivre a la campagne !!je ne ris pas je trouve cela plutôt constructif est utile !! j’espère que la biquette aura de quoi manger la pluie est arrivée pas trop mais pour faire lever ensuite il faut aussi que la chaleur!! bonne fin de semaine je reviendrais plus tard je range mon atelier !!!il y a du tri je vais te faire un carton avec des choses pour bricoler !!!bisousssssss
Publicité