Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des herbes folles ...
20 octobre 2012

Nous revoilà !!!!

Allez, promis ... j'essaie de me remettre sur ce blog, pour vous faire partager quelques morceaux de notre petite vie ( bien remplie ! ).

Des nouvelles ... alors ... Les enfants vont bien ! Barbidur s'est bien integré au collège, et est très fier d'être même délégué de classe ! Pour ma part, je siègerai au conseil d'administration en tant que représentante des parents d'élèves. L'election pour les représentants de parents d'élèves au conseil d'école, à laquelle je me suis présentée également, se déroulera plus tard dans l'année.

L'instruction en famille continue son petit chemin, les enfants sont assez motivés, même si pour Barbidou il faut souvent trouver des supports assez ludiques pour qu'il s'y mette ! Il sait à présent lire les syllabes simples ( BA, MI, PO, etc .... )...coté calcul il est assez doué ! ;)

Les filles avancent dans le "programme", elles sont en ce moment, en + des matières de "base", en train de préparer un lapbook sur le Maroc pour Barbabelle, et sur le Canada pour Barbotine. 

Seb travaille toujours pour le contrôle laitier, s'occupe de nos biquettes, de nos petits fromages, et de quelques travaux au potager ( bien mouillé en ce moment, avec une terre impossible à manier ! ) ... et moi ..bah je suis toujours débordée ...mais super heureuse de ce que je fais ! Même si je râle parfois car les journées sont trop courtes ( et les nuits aussi ! ) pour tout faire et que je ne suis pas toujours bien organisée, je prend beaucoup beaucoup beaucoup de Plaisir à vivre la vie comme nous la vivons ! 

De nouveaux chemins, projets, envies, vont et viennent dans nos petites têtes et coeurs ... on discute, on pèse les pours et les contres, on fouille, on cherche ... On verra où la vie décide de nous guider ! :)

Les animaux vont bien eux aussi ... une petite Châtaigne est venue rejoindre la famille. Petite chatte de 4 mois, destinée surtout à la chasse des souris ... mais qui adooooooore les siestes dans les bras des enfants, ou étendue de tout son long dans le canapé près de la cheminée ! 

Je n'ai pas le temps ce soir pour les photos ... mais il faut absolument que je vous retrace les 3 derniers, voir 4 derniers mois, la vie de notre tribu campagnarde ! 

Ah ! j'oubliais ... Les baptêmes se sont superbement bien déroulés ... 

A l'heure où j'écris, le ruisseau est sorti de son lit ... comme en Décembre dernier ... ça monte, ça monte ... Espérons qu'il ne pleuve pas trop cette nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo a barbamama,tu es une super maman ,merci de rendre tous mes babouts heureux et mon fiston chèri,plein de gros bisous a tous ,je vous aime très fort ,a bientot et courage a tous.
M
Ca fait plaisir de te lire... que vos chemins, projets, envies aboutissent... vous vivez exactement ce que l'on espérait trouver il y a 5 ans... le temps s'est écoulé depuis...<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Katy
Publicité